À propos de nous

J'ai grandi dans le pays de la pomme dans les Cantons de l'Est dans une ville appelée Frelighsburg. Mes parents étaient des pomiculteurs commerciaux et leur verger comptait plus de 15 000 arbres sur une parcelle de 200 acres de terre.

Dès mon jeune âge, j'ai aidé mon père dans son verger, j'élaguais les arbres et de m’occupais de tondre le gazon à la fois à la main avec faux et faucille ainsi qu'avec un tracteur. Je l’observais lorsqu’il préparait l’arrosage des arbres et aidais avec la cueillette et le tri des pommes quand venait le temps de la récolte.

Bien qu'à l'époque, je n'étais pas très enthousiasmé par tout ce travail que j'avais à faire dans le verger de mes parents, je les remercie de tout ce cette expérience m'a enseigné. Maintenant j'utilise tout ce savoir-faire dans mon propre verger.

Ma femme et moi avons emménagé à Plantagenet en décembre 1999. Au printemps 2000, j'ai planté ma première rangée de pommiers à la gauche de la maison. Ce fut mon premier "verger".

Au printemps de 2001, j'ai planté ma prochaine série d'arbres à la droite de la maison à partir de la clôture. Mon père et moi avons planté la majorité des arbres dans cette deuxième partie du verger.

Au fil des ans, j'ai continué à planter des arbres jusqu'à ce que j'atteigne environ 575 arbres au total. (Pendant toutes ces années, ma femme a seulement planté un arbre, c'est le cinquième arbre McIntosh de la première rangée (près de la clôture) de la deuxième partie du verger.)

Après plusieurs années, nous avons noté que les arbres Paula Red, Lobo et McInstosh prospèrent sur notre propriété. Bien que nous ayons des pommiers Jersey Mac, nous avons constaté que ces pommes étaient bien fragile et beaucoup trop tôt pour nous. Nous avons des arbres Spartan et Cortland qui produisent bien mais pas aussi bien que la Lobo ou McIntosh. Nous avons des arbres Empire qui produisent des fruits mais il semble que notre emplacement ne soit pas des plus prospère pour cette variété de pommier en particulier, donc nous devons prendre une décision sur l’avenir de ces derniers. Les pommiers Honeycrisp sont notre dernier ajout. Nous avons actuellement 20 arbres qui ont été plantés l'année dernière. Nous espérons que ces arbres produiront bien ici. Nous avons aussi des pruniers et un cerisier unique.

Si vous venez nous visiter, nous espérons que vous aurez du plaisir en profitant du cadre champêtre et paisible et de la cueillette des pommes, bien sûr.